mercredi 16 juin 2021

Blog Hop des P'tits Papiers N° 4


Coucou à tous et à toutes, contente de vous retrouver pour un nouveau défi... Toujours les mêmes 25 "P'tits papiers" qui chacune selon nos capacités, notre imagination... notre créativité (certaines en ont beaucoup plus que d'autres...!) allons vous faire découvrir les nouvelles "In Color 2021-2023" sorties au nouveau catalogue annuel, il s'agit du : Frésia en fleur, Pierre rose polie, Epinette enivrante, Soyeuse succulente et Papaye pâle.
Voici ma réalisation , largement inspirée par le tuto de CoccinelleNelleScrap que je remercie infiniment (je vous mettrai le lien de sa chaine à la fin de l'article)


Pour cette réalisation vous aurez besoin de 6 feuilles de papier 15x15, moi j'ai utilisé le papeir "design in color 2021/2023"
 

Vous pliez la feuille en deux, puis vous rabattez chaque côté vers le centre, vous obtenez 4 rectangles identiques... Vous répétez ces deux opérations dans l'autre sens pour obtenir 16 carrés...


  

Puis vous repliez les 4 coins des carrés situés aux angles et vous rabattez les 2 rectangles vers le centre...


  

Retournez votre travail et faites glisser un rectangle à l'intérieur de l'autre...

   

Faites la même chose avec les 5 autres feuilles... pour obtenir ceci... 

 

Il ne reste plus qu'à les coller entre eux par groupe de 3, puis de réunir les 2 groupes pour obtenir ce merveilleux porte-crayons ... pour terminer :  coller un cercle de 12cm de diamètre (ou moins) en mettant de la colle sur les arrêtes de vos triangles et décorer les losanges intérieurs, moi j'ai fait des petits noeuds "à la fourchette" que notre marraine Sophie Prestelle, grand merci à elle,  nous a appris à faire, là encore je vous mets le lien vers son tuto à la fin de l'article


Voilà... un grand merci à vous qui avez pris le temps d'arriver jusqu'à cette ligne, je vous souhaite un bon voyage avec les idées originales présentées par mes copines "Les P'tits papiers"... Bonne promenade et à bientôt... !

Liste des courses

11 commentaires:

  1. Bravo pour le tuto en images ! c'est beaucoup de travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... Bonne et belle journée...

      Supprimer
    2. Merci... Oui ce petit pot à crayons est très pratique et facile à réaliser... Bonne journée

      Supprimer
  2. chalut oui, je l'ai fait aussi et c'est bien pratique !! chaleureusement F

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau ce pot à crayons...
    Je n’arriverai jamais à scraper tout ce que j’aime ou alors il me faut des bras supplémentaires 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que je me dis... que des merveilles à partir d'une même idée de départ... Merci Sophie...

      Supprimer
  4. Mais en voilà une idée qu'elle est bonne... et très chouette qui plus est. Bravo. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... En plus très simple à faire... en plus il n'y a que des merveilles sur ce blog hop... Bonne soirée

      Supprimer
  5. Très jolie interprétation du pot origami

    RépondreSupprimer
  6. très original! moi aussi j'aime beaucoup l'origami

    RépondreSupprimer